Conditions générales

Offre de Service Indico Mater r5c3
Introduction
La présente annexe traite de l’offre de services Indico Mater, qui a pour objectif de proposer aux personnes une solution sécurisée d’organisation de conférence, ateliers et réunions. Cette offre de service est basée sur le logiciel Indico.

Description de l’offre de services Indico Mater r5c3
Bénéficiaires de l’offre
La modération de la création du compte est effectuée par les administrateurs de la plateforme.

Les participants à un évènement géré par Indico Mater peuvent également s’inscrire à cet évènement mais à ce moment le contrôle est effectué par les organisateurs de l’évènement, les comptes créés dans ce cadre ont un accès restreint à l’évènement. R5c3 ne peut être tenu responsable d’un mauvais usage de la plateforme par les utilisateurs.

Inscription
L’accès au service Indico Mater r5c3 est soumis à l’acceptation du présent CGU. La demande de compte vaut acceptation du présent CGU.

Prestations
Fonctionnalités

Les utilisateurs ayant choisi d’utiliser cette offre bénéficieront de la totalité des fonctionnalités du logiciel Indico. Par contre, certaines fonctionnalités pourraient être désactivées avec ou sans préavis par r5c3 (pour raison de sécurité par exemple).

Contraintes techniques liées à la prestation

Les contraintes « techniques » liées aux navigateurs, et/ou aux systèmes d’exploitation des différentes plateformes supportées sont affichées sur le site officiel Indico.

Engagements de r5c3
Mise à disposition de l’accès au service
Les comptes à modérer sont validés dans un délai de 72 heures maximum (24 heures généralement). Les comptes qui ne sont pas acceptés en raison d’une adresse mail incorrecte sont supprimés et le demandeur n’est pas averti.

Accès au service
L’accès au service Indico Mater r5c3 se fera à l’aide d’un navigateur web. Si le navigateur web n’est pas correctement supporté par le logiciel, l’utilisateur doit utiliser un navigateur supporté.

Disponibilité des services
La disponibilité du service Indico Mater r5c3 est garantie 7J/7 24H/24 sauf en cas d’incident bloquant. Un incident bloquant représente l’impossibilité totale d’utiliser le service. Le service Indico Mater r5c3 est hébergé à ce jour sur un seul serveur, un incident majeur sur ce serveur peut impacter le service Indico r5c3 et entraîner, en cas de destructions physiques sur le matériel qui fournit le service, une perte des données de l’utilisateur. Des plages de maintenance pourront être définies et planifiées par r5c3. R5c3 s’engage à communiquer ces plages pendant lesquelles les performances et la disponibilité pourront être affectées.

Restitution des données
En raison du caractère privé et confidentiel potentiel des données, le r5c3 n’est pas autorisé à procéder à la restitution des données sur un support externe à la plateforme. La récupération des données est à la charge de l’utilisateur et elle doit se faire pendant que l’utilisateur a encore accès à la plateforme. Les données des comptes fermés (à la demande de l’utilisateur) ou non utilisés (du fait de la non utilisation du service par l’utilisateur) sont conservées dans le système.

Support utilisateur
L’utilisateur doit envoyer un mail à admin@r5c3.fr pour poser des questions, effectuer des demandes ou soumettre des problèmes rencontrés avec la plateforme.

Engagements de l’utilisateur
L’utilisateur ne déposera aucun document à caractère raciste, violent, pornographique ou injurieux.

Bonnes pratiques
L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer son mot de passe à quiconque et à respecter les bonnes pratiques mises en place (pas de mot de passe facile à trouver, pas d’échange d’un compte personnel avec une autre personne, …). L’utilisateur s’engage à conserver une copie locale de ses données. L’utilisateur s’engage à ne pas déposer de virus sur la plateforme Indico Mater r5c3 ou à ne pas partager un fichier infecté via Indico Mater r5c3.